Voici l’histoire de la boutique Jujube …

 

La Boutique Jujube est une boutique d’accessoires, bijoux, sacs, étoles.

Pour les femmes, La Femme !

La Boutique Jujube a été créée en 2001, à Cotignac, en Provence par Françoise, de retour à son village natal.

 

Ceci ne s’est pas fait par hasard, l’ouverture de la boutique Jujube est la suite d’une histoire d’amitié née en 1989!

 

Cette année-là, Françoise et Isabelle, son associée, ouvrent la boutique Antipode à Brignoles . Isabelle y travaille pendant 4 ans. Puis, choisit une autre voie.

Leur amitié, solide, se poursuit encore aujourd’hui. Isabelle et Françoise restent l’une pour l’autre, la meilleure amie.

 

Après un séjour de 10 ans à Brignoles, Françoise transfère  la boutique Antipode à Cotignac en 1999, boutique qui proposait des vêtements de Créateurs.  

En 2001, lorsque  le local situé en face Antipode se libère, Il lui  semble une évidence d’ouvrir une autre boutique, complémentaire aux vêtements : 

La boutique Jujube, spécialisée dans l’accessoire

En 2007, l’accessoire devient principal, c’est la fusion d’Antipode et Jujube en Boutique Jujube.

La fusion de ces 2 boutiques est construite sur la base de ces 2 histoires. C’est donc 2 lignes d’accessoires qui sont sélectionnées par Françoise : une ligne d’accessoires, la ligne Jujube dont les prix vont de 15 euros à 250 euros et la ligne d’accessoires Antipode de 120 à 600 euros.

La ligne Antipode sera présentée sur le site en avril 2016.

Les vitrines sont à l’image de la boutique, elles offrent un grand dynamisme et sont changées régulièrement. Chaque semaine, la clientèle découvre une vitrine nouvelle. L’offre Jujube est très large et inattendue dans un petit village même s’il s’appelle Cotignac. Ce même dynamisme se retrouve dans l’amplitude horaire : la boutique Jujube est ouverte 7 jours/7, toute l’année, à l’exception du 25 décembre et 1er janvier !

La clientèle de la boutique Jujube est très diverse. Elle est principalement féminine. Concernant la zone géographique, la clientèle est locale, régionale, et internationale. Plus de 30 nationalités fréquentent la boutique, c’est ainsi que cette nouvelle évidence amène Françoise à créer l’e-shop :

  boutiquejujube.fr

La boutique attire toute l’année de nouvelles clientes habitant loin. Françoise entretenant un lien privilégié avec elles, envisage de maintenir ce lien, même à distance.  Quoi de mieux qu’internet pour maintenir ce lien, en créer d’autres, poursuivre l’histoire de la boutique Jujube et permettre son développement !

Cette perspective devenant enfin possible une fois la bonne personne trouvée, c’est donc la société Béaba-Informatique  qui va se charger de la construction du site.

Franck, responsable de Béaba-Informatique, qui a bien compris le fonctionnement de la boutique, va donc veiller à ce que la boutique en ligne soit le reflet de la boutique réelle, à Cotignac.

Françoise est chargée du contenu des copiés/collés des Caractères de la Boutique Jujube : accueil, offres variées, dynamisme, sérieux, qualité, services, relation privilégiée, écoute …

L’offre sur boutiquejujube.fr se développera au fil des mois.

L’accueil et l’écoute de la Cliente étant deux Caractères principaux de la Boutique Jujube, un point contact Vous est proposé pour une demande particulière, une critique, bonne ou nous permettant de progresser encore et encore. Merci de l’utiliser.

En attendant de progresser avec Vous et grâce à Vous, toute l’équipe de la Boutique Jujube Vous dit :

BIENVENUE à la boutiquejujube.fr , à Cotignac, en Provence !